Organisez les différentes étapes de la production avec un logiciel intégré

La gestion de la production se réfère à toutes les activités liées à la conception et la planification de la production de l’entreprise. Elle concerne :

  • la gestion et la structuration des ressources matérielles, financières ou humaines nécessaires à la production,
  • l’enregistrement et le contrôle des données de l’activité de production.

Avec plus de 200 000 entreprises industrielles en France et un contexte économique favorable, les solutions de gestion de production (GPAO) permettent de préparer, de planifier, de suivre en temps réel et d’analyser les productions et les fabrications des entreprises industrielles. La gestion de production gère l’intégralité du cycle de production : depuis la génération de l’ordre de fabrication à la planification, en passant par la gestion des stocks et des délais de livraison. En communiquant en temps réel avec la gestion commerciale, l’atelier et les fournisseurs, les ordres de production sont automatiquement mis en œuvre.

Quelle que soit votre spécialité (fabrication à la commande, sur stock ou à l’affaire, en petites ou grandes séries) ou encore votre métier (agroalimentaire, chimie, électronique, plasturgie…), nous avons des logiciels de gestion pour vous aider à ameliorer vos cycles de production et accroître vos performances industrielles.

Découvrez les différentes fonctionnalités de Sage 100cloud Gestion de production

 

Effectuez votre suivi de fabrication (machine / main-d’œuvre)

Gérez vos ordres de fabrication et données techniques associées, suivez les temps machine et main d’œuvre (temps réel / mode dégradé), gérez les aléas et la non-conformité, gérez les rendements par ressource / article, calculez l’encours de fabrication, les rendements. Dressez le récapitulatif des temps, de la supervision et du pilotage d’atelier et assurez la traçabilité de votre production.

 

Planifiez avec justesse

Planifiez vos ordres de fabrication (automatiques et/ou manuels), établissez la capacité finie / infinie par ressource, gérez vos sous-traitants. Élaborez des rapports identifiant la charge, la capacité, le taux de service, etc. Définissez votre calendrier de ressources machines, effectuez des simulations (changement de calendrier, ajout de ressources, etc.). Définissez votre calendrier des outillages et de la maintenance et gérez vos contraintes d’outillages et de personnel. Gérez la disponibilité de vos matières premières.

Procédez au calcul des besoins nets (CBN)

Vous pouvez saisir des informations fournisseurs détaillées (jours de commande, d’ouverture, de livraison, minimum de commande, délais de livraison, etc.), visualiser directement les commandes issues de Sage 100cloud Gestion Commerciale et calculer automatiquement les achats et lancements en fabrication en fonction des commandes clients. Générez des propositions d’achat / fabrication modifiables manuellement (avant transmission à Sage 100cloud Gestion Commerciale, ou avant lancement en fabrication). Regroupez vos commandes par fournisseur, article ou dépôt. Tenez compte des délais de sécurité (import / export, etc.), gérez les articles gammés (taille et couleur), calculez et tenez compte de la quantité économique (formule de Wilson), calculez les délais théoriques d’approvisionnement / fabrication, avec prise en compte des délais de sécurité. Calculez automatiquement les prévisions de commandes clients basées sur l’historique des ventes (série constante, à tendance, cyclique, saisonnière). Procédez à la création manuelle et l’historisation de prévisions de commandes à des fins de simulation, etc.

Gérez vos données techniques

Exploitez vos données articles, gammes et nomenclatures, machines et outillages, personnel, clients et fournisseurs.

Gérez vos stocks

Suivez vos consommations en temps réel ainsi que les entrées / sorties magasin des lots / séries.

 

Découvrez les différentes fonctionnalités de Sage 100cloud Entreprise Industrie


Avec Sage 100cloud Gestion de Production, pilotez votre activité en temps réel: assemblage, process, petites et grandes séries, gestion à l’affaire, etc.

  • Gérez l’ensemble du cycle de production, de la génération du devis technique  à la planification des ordres de fabrication intégrant vos contraintes.
  • Bénéficiez d’une ergonomie intuitive et des avantages d’une planification et d’un ordonnancement à capacité finie.
  • Calculez vos besoins nets à date pour optimiser votre stratégie d’achats et suivez chaque étape de fabrication grâce au Module Atelier.
  • Bénéficiez d’une meilleure traçabilité et améliorez la qualité de vos produits et services.
  • Disposez de systèmes de planification avancés APS et de MRPII.

Découvrez les différentes fonctionnalités de Sage X3 Gestion de production

Planification des nomenclatures

Sage Business Cloud X3 apporte une gestion performante des nomenclatures à niveau unique et multiple afin d’assurer le meilleur niveau d’homogénéité et de qualité des produits ainsi que de collaboration.

  • Nomenclature multiple (commerciale, production, sous-traitance, etc.)
  • Nomenclatures en cours
  • Entretien à grande échelle
  • Gestion des changements sur un produit et une nomenclature
  • Gestion des versions (majeures et mineures)

Pilotage de l’atelier : Améliorer vos performances en atelier

Sage X3 vous permet de prioriser, d’assurer le suivi et de gérer tous les aspects de votre production afin d’améliorer la planification, l’organisation et l’évaluation des coûts.Principales fonctionnalités :

  • Recensement des heures de travail
  • Travail direct (préparation et production)
  • Travail indirect (pauses et temps indirect)
  • Heures actuelles et passées
  • Tâches multiples (synchronisées ou asynchronisées)
  • Pauses automatiques
  • Temps et présence (pointage à l’arrivée et au départ)
  • Saisie du temps indirect (pointage à l’arrivée et au départ)
  • Saisie des pauses (pointage à l’arrivée et au départ)
  • Saisie d’équipe
  • Outil de suivi de l’atelier

Contrôle qualité : Maintenir une qualité élevée

Sage X3 apporte les outils et les procédures nécessaires pour respecter des normes de qualité élevées, dont la gestion proactive grâce à la traçabilité complète des produits.Principales fonctionnalités :

  • Gestion des numéros des lots principaux et secondaires
  • Gestion des numéros de série
  • Gestion des DLUO
  • Gestion du statut des stocks : accepté, rejeté, inspecté
  • Gestion des dates de réinspection
  • Gestion des statuts secondaires des stocks
  • Création d’entrée de contrôle qualité
  • Procédures de contrôle qualité avec demande d’analyse
  • Gestion des dates de péremption
  • Gestion de la traçabilité en amont et en aval

Gestion des projets : Menez vos projets à bien

Sage X3 vous aide à gérer des projets rentables et à les mener à bien tout au long de leur cycle de vie grâce à des fonctions de gestion de projet intégrées et performantes.Principales fonctionnalités :

  • Organigramme des tâches du projet et du produit (PBS et WBS)
  • Description des différents niveaux des tâches préparant les processus opérationnels et de fabrication
  • Ventilation des coûts du projet (CBS)
  • Description des différents niveaux des budgets pour faciliter le suivi des coûts du projet
  • Répartition des employés sur les différentes opérations
  • Fonction avancée de copie de projets
  • Fonction de suivi financier pour gérer le budget et les dépenses des projets
  • Saisie du temps passé sur un projet au niveau des opérations, des tâches et du budget

Trouver la bonne solution pour mon entreprise

SAGE 100CLOUD GESTION DE PRODUCTION


Pour les PME et PMI

Avec Sage 100cloud Gestion de Production, vous disposez d’un logiciel dédié aux PMI qui vous aidera à gérer vos données techniques, planifier vos ordres de fabrication, suivre vos encours de production et analyser vos coûts de revient.

  • Gérez vos données techniques pour que vos ordres de fabrication reflètent au mieux la réalité de l’atelier
  • Respectez vos délais et optimisez votre outil de production
  • Optimisez votre stock et vos ressources à terme grâce au CBN et au PIC/PDP
  • Anticipez vos achats grâce à l’analyse des mouvements des produits
  • Suivez vos encours de production en temps réel grâce à des tableaux de bord
Découvrez Sage 100c Gestion de Production

SAGE 100CLOUD ENTREPRISE INDUSTRIE


Pour les PMI de 50 salariés et plus

Avec Sage 100cloud Entreprise Industrie, centralisez toutes vos données à travers un système de gestion intégré et composé d’outils de gestion commerciale, de comptabilité et de gestion de production, spécialement conçu pour les PMI.

  • Optimisez l’ensemble de vos processus de gestion
  • Bénéficiez de la richesse d’une suite de gestion complète
  • Optimisez votre stock et vos ressources à terme grâce au CBN et au PIC/PDP
  • Capitalisez sur un système de gestion agile
  • Partagez des données fiables et communes
  • Simplifiez l’analyse de votre activité
Découvrez Sage 100cloud Entreprise Industrie

SAGE X3


Pour les moyennes et grandes entreprises

De l’approvisionnement à la production en passant par le stockage, le commerce électronique, les ventes, la comptabilité ou les RH, vous disposez d’un ERP pour gérer l’ensemble de votre activité dans le monde entier et à moindre coût.

  • Maîtrisez vos opérations internationales
  • Obtenez des informations pertinentes au moment opportun
  • Développez votre activité sur de nouveaux marchés et territoires
  • Gagnez en flexibilité et concentrez-vous sur votre cœur de métier
  • Disposez de workflows simples à gérer et très intuitifs
  • Tirez parti d’une solution dédiée à votre secteur d’activité (distribution, industrie, services…)
Gestion des délais de production
Gestion des projets de production
Gestion avancée d’entrepôt