Boostez la performance de votre chaine de production avec SAGE

Grâce à ce logiciel, vous avez une vue d’ensemble sur toutes les étapes constituant votre production. Ainsi, vous pouvez organiser facilement votre planning de production et contrôler minutieusement la chaîne de production. Ce n’est pas tout, vous êtes aussi en mesure d’évaluer le niveau des stocks pour anticiper les charges à venir.

Le logiciel est flexible et souple. En effet, il s’adapte aux différentes spécificités de votre entreprise afin de faire concorder les données présentées sur le logiciel et la réalité. Vous pouvez y intégrer des opérations de sous-traitance pour effectuer des calculs comme les calculs de coûts de revient. Par ailleurs, travailler avec un logiciel de gestion pour gérer la chaine de production est optimal pour la gestion du temps. En effet, grâce à la vue d’ensemble que vous avez sur toutes les étapes de production, vous pouvez organiser vos plannings et vos ordres de fabrication.

En somme, la solution de gestion Sage 100cloud Gestion de Production vous aide à réduire vos frais de stockage et à gagner en réactivité, en productivité et en traçabilité.

Découvrez les différentes fonctionnalités de la solution Gestion de production de SAGE 100c

Effectuez votre suivi de fabrication (machine / main-d’œuvre)

Gérez vos ordres de fabrication et données techniques associées, suivez les temps machine et main d’œuvre (temps réel / mode dégradé), gérez les aléas et la non-conformité, gérez les rendements par ressource / article, calculez l’encours de fabrication, les rendements. Dressez le récapitulatif des temps, de la supervision et du pilotage d’atelier et assurez la traçabilité de votre production.

Planifiez avec justesse

Planifiez vos ordres de fabrication (automatiques et/ou manuels), établissez la capacité finie / infinie par ressource, gérez vos sous-traitants. Élaborez des rapports identifiant la charge, la capacité, le taux de service, etc. Définissez votre calendrier de ressources machines, effectuez des simulations (changement de calendrier, ajout de ressources, etc.). Définissez votre calendrier des outillages et de la maintenance et gérez vos contraintes d’outillages et de personnel. Gérez la disponibilité de vos matières premières.

Procédez au calcul des besoins nets (CBN)

Vous pouvez saisir des informations fournisseurs détaillées (jours de commande, d’ouverture, de livraison, minimum de commande, délais de livraison, etc.), visualiser directement les commandes issues de
Sage 100cloud Gestion Commerciale et calculer automatiquement les achats et lancements en fabrication en fonction des commandes clients. Générez des propositions d’achat / fabrication modifiables manuellement (avant transmission à Sage 100cloud Gestion Commerciale, ou avant lancement en fabrication). Regroupez vos commandes par fournisseur, article ou dépôt. Tenez compte des délais de sécurité (import / export, etc.), gérez les articles gammés (taille et couleur), calculez et tenez compte de la quantité économique (formule de Wilson), calculez les délais théoriques d’approvisionnement / fabrication, avec prise en compte des délais de sécurité. Calculez automatiquement les prévisions de commandes clients basées sur l’historique des ventes (série constante, à tendance, cyclique, saisonnière). Procédez à la création manuelle et l’historisation de prévisions de commandes à des fins de simulation, etc.

Gérez vos données techniques

Exploitez vos données articles, gammes et nomenclatures, machines et outillages, personnel, clients et fournisseurs.

Gérez vos stocks

Suivez vos consommations en temps réel ainsi que les entrées / sorties magasin des lots / séries.

Découvrez Sage 100c Gestion de Production
Comment mieux gérer sa production ?