Gestion de la production

La gestion de la production se réfère à toutes les activités liées à la conception et la planification de la production de l’entreprise. Elle concerne :

  • la gestion et la structuration des ressources matérielles, financières ou humaines nécessaires à la production,
  • l’enregistrement et le contrôle des données de l’activité de production.

Grâce à la solution de gestion 100c Gestion de la production, vous pouvez suivre minutieusement l'intégralité des étapes constituant votre chaîne de production. Ainsi, vous pouvez organiser et maîtriser plus facilement et plus effcacement votre planning de production. Grâce à la solution, vous êtes en mesure de prévoir les achats fututrs et les stocks nécessaires, optimisant ainsi votre temps et vos charges.

Quels sont les enjeux de la gestion de production pour une entreprise ?


La gestion de la production est un élément fondamental de la gestion d’une entreprise puisque c’est au moment de la production que peuvent apparaître des surcoûts, des erreurs de fabrication ou encore des problèmes de sécurité.

Une bonne gestion de la production veillera à produire de manière qualitative tout en réduisant ses coûts et en tenant compte des conditions de travail des salariés et du respect de l’environnement. L'objectif de toute entreprise est donc d'optimiser sa gestion de production afin de réaliser des économies de temps et d'argent tout en apportant entière satisfaction à ses clients. Pour ce faire, il est nécessaire de mutualiser les données et d'optimiser les flux d'information entre les acteurs de la production : personnel en interne, clients, fournisseurs, sous-traitants.

Optimiser sa gestion de production

Pour optimiser la gestion de production d’une entreprise, il est nécessaire de se doter d’outils informatiques adaptés. C’est ce que l’on appelle la Gestion de la Production Assistée Par Ordinateur (GPAO).Les outils de GPAO sont de précieux alliés concernant les opérations de gestion et d'organisation de la production. En automatisant vos flux de structure de production, vous réduisez vos coûts, vous produisez uniquement ce dont vous besoin, à moindres coûts, et suivez en temps réel l’évolution des achats, des commandes, des envois et de vos stocks.

Les outils pour votre gestion de production
Les outils et logiciels Sage de gestion de production s’adaptent à toutes les tailles d’entreprise, petites et moyennes entreprises ou moyennes et grandes entreprises.Quel que soit votre secteur d’activité, ils vous permettront de suivre et de contrôler efficacement toutes les étapes de la production :
  • Gestion des achats
  • Planification de la production, en fonction des commandes et des prévisions
  • Organisation des ressources nécessaires à la production
  • Organisation de l'ordonnancement des ordres de fabrication et d'achat
  • Contrôle de la fabrication
  • Gestion des commandes et des envois
  • Gestion des stocks
Grâce aux ERP Sage, vous structurez, dématérialisez, partagez vos données et améliorez la circulation des flux d’information. Vous automatisez vos process tout en protégeant l’intégrité de vos informations.

Découvrez nos formules d’assistance

Vous êtes décidé(e) à éviter de perdre du temps face à des problématiques techniques et à profiter d’une expertise fiable.

Nous vous accompagnons avec une offre de services qui fait la différence.


refresh   Mises à jour

              

   
operator   Assistance téléphonique



info    Base de connaissances




maintenance    Télémaintenance



remises

     Remises etc...


               contacteznousContactez-nous

 Logo kesys blanc 225px Késys est un acteur de référence dans la mise en œuvre et la maintenance de solutions de gestion Sage ainsi que dans le déploiement de systèmes et réseaux informatiques.

Notre offre

Nos agences

Késys IDF - Siège
  01 40 89 89 83 / 89

6 rue Barbès
     92300 Levallois-Perret

Késys Ouest
  02 51 79 14 79

4, allée de la Maladrie
     44123 Vertou

Suivez-nous

© 2018 Késys. Tous droits réservés.

 

En consultant notre site, vous consentez à ce que des cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence, et de publicité. En savoir plus