Description du projet

Amazon Web Services, leader mondial du Cloud Computing

Amazon Web Services a été lancée en 2016 par Amazon, le géant de la vente en ligne. Cette plateforme de cloud Computing regroupe tous les services cloud proposés par Amazon. Nous retrouvons des solutions qui assurent le stockage de bases de données, la diffusion de contenu, la puissance de calcul, l’analyse de données…

Aujourd’hui, des millions d’entreprises utilisent quotidiennement les services de AWS.

Les solutions et produits proposées par Amazon Web Services sont reconnues comme étant flexible et sécurisées.

Les solutions de Cloud Public proposées par AWS

Nous sommes en partenariat avec AWS pour des services de Cloud public.

La firme regroupe plus d’une cinquantaine de services qui se distinguent essentiellement par catégories telles que le calcul, le stockage, la migration cloud, la gestion de la base de données, la mise en réseau, la diffusion de contenus, l’analyse de données, l’intelligence artificielle, la messagerie, la productivité d’entreprise etc.

Les principaux services de cloud computing d’AWS sont :

  • Amazon S3

C’est un service de stockage d’objets. En effet, les professionnels peuvent utiliser cette solution pour stocker et protéger leurs données, quelle que soit la quantité. Les données peuvent provenir de site web, applications mobiles, applications d’entreprise etc.Ce service peut être utilisé pour une sauvegarde et restauration, une reprise après sinistre, l’archivage, l’analyse de big data, le stockage hybride dans le cloud…

  • Amazon Redshift

C’est un entrepôt de données cloud. Il est reconnu comme étant l’entrepôt de données le plus rapide au monde. Les professionnels peuvent analyser leurs données de manière simple et rapide avec cette solution. C’est un service qui est complètement scalable.

  • Amazon CloudFront

C’est un réseau de diffusion de contenus. La diffusion se fait de manière sécurisée, avec une faible latence et des vitesses de transferts optimales. Il permet la diffusion de données, médias tels que des vidéos et autres, des applications etc.

  • Amazon CloudSearch

C’est un service qui a pour but de faciliter et la configuration de la recherche pour un site web ou même une application. Le service propose 34 langues et propose des fonctionnalités complètes.