La toute nouvelle version 7 de Sage 100cloud est disponible depuis le 5 juin 2020. Cette nouvelle version a été suivie, dès le 19 juin, par le lancement de la nouvelle solution Sage Automatisation Comptable qui complète la proposition de valeur Sage 100cloud en répondant aux attentes de dématérialisation et de réduction des coûts opérationnels particulièrement attendus par vos clients dans le contexte actuel (Covid-19).

Quelles sont les nouveautés Sage 100cloud v7 ?

Les nouveautés de la version 7 sont tournées autour de 4 axes majeurs :

  • Sage Automatisation Comptable: nouvelle solution
  • La productivité et l’ergonomie: recherche d’écriture facile par libellé, transfert sans ressaisie de pièces vers un autre journal, duplication des documents internes, évolutions en Gestion de production
  • La sécurité: protection des documents par collaborateur, protection contre la modification des prix de vente
  • Office 365: liaison de Sage 100cloud avec l’agenda Outlook, gestion des méta données en stockage et partage, stockage et partage Microsoft 365 pour Sage 100cloud hébergée

On retrouve des nouveautés fonctionnelles dans les modules Comptabilité, Gestion Commerciale mais aussi en Stockage & partage.

Comptabilité

  • Automatisation du calcul de la TVA
  • Reports à nouveaux
  • Saisie des opérations bancaires – imputations analytiques: possibilité de récupérer automatiquement la ventilation lors de la génération d’écriture depuis un extrait bancaire
  • Recherche d’écriture par libellé
  • Transfert d’une pièce d’un journal à un autre

Gestion Commerciale

  • Protection par représentant: possibilité de gérer les droits de visibilité par collaborateur
  • Paramétrage: possibilité de définir si un nouveau client sera défini comme prospect ou client
  • Duplication des documents internes 
  • Interdiction de modifier le prix de vente en saisie document
  • Gestion des calendriers des commandes et livraisons
  • Création de bon d’achat depuis une commande ou devis

Stockage & Partage

La nouvelle version dispose d’une fonction de synchronisation.  Vous pouvez ainsi déposer vos documents depuis Office 365 vers Sage 100cloud.  Vous pouvez également transmettre des données complémentaires lors du stockage dans Office 365. Vous bénéficiez également d’une raison sociale unique inter-applications Sage.  Par exemple, lorsque vous modifiez la raison sociale dans Sage 100c Gestion financière, elle est reprise automatiquement dans les autres applications Sage.

Qu’est-ce que Sage Automatisation Comptable ?

C’est une solution qui vous permet d’automatiser le traitement comptable de vos factures. Cette nouvelle solution en SaaS dématérialise et simplifie l’ensemble des étapes de traitement comptable des factures fournisseurs, de leur réception et numérisation à leur archivage en passant par l’intégration dans votre comptabilité, la validation et le bon à payer.

Ce n’est pas tout. Grâce à cette solution, une PME peut réaliser un gain moyen de 6,3€ par facture fournisseur traitée !

Les atouts de cette nouvelle solution sont :

  • Réduction des coûts
  • Gain en productivité
  • Renforcement de la fiabilité du processus
  • Gain en mobilité
  • Simplification de l’archivage et recherche
  • Renforcement de votre écosystème