Retours d'expériences DSN

En cas de difficulté lors de votre dépôt DSN, nous mettons à votre disposition
quelques indications sur les actions à mener si vous êtes confrontés aux catégories
de problèmes suivantes :

Eléments de la fiche de personnel non repris en DSN

Que faire ?

Si des éléments de la fiche de personnel ne remontent pas en DSN


• Vérifier les historiques administratifs liés à l’information qui ne remontent pas


− Il ne faut qu’un historique de même type par date
− En cas de suppression côté paie pensez à resynchroniser, via une DSN mensuelle,
les données sur une période qui englobe la date supprimée
− Pour les dates de contrats, pensez à vérifier que les « Anciens contrats » aient des
dates de début et de fin

 

 

 

Arrêt de travail ne remonte pas dans DS

Que vérifier?

 

Si un arrêt n'apparait pas dans Sage DS alors qu'il est présent dans Gestion/Arrêt de travail

• Vérifier les dates d’affichage dans Sage DS
• Si un arrêt a été synchronisé puis supprimé, l’arrêt suivant n’est pas correctement
généré
− Resynchroniser une DSN mensuelle qui englobe l’arrêt supprimé
− Une optimisation sera apportée à la version 7.50 de Sage Paie
• Si l’arrêt est présent mais supprimé suite à une synchronisation de DSN mensuelle
- Vérifier qu’il n’y ait pas de critère de tri permanent sur la liste des fiches de personnel
de type “Etablissement”
- Supprimer ce tri puis relancer la synchronisation
- Ce point sera optimisé en paie 7.50

Cotisations agrégées/DUCS EDI/URSSAF

Points communcs et différences

Les points communs
Listes / Caisses de cotisations / URSSAF
• onglet Gestion DUCS, bouton Format, le code doit être EEEA et la racine à 3
• la version DUCS doit être sur 3.0
• la caisse doit avoir pour Type URSSAF
Créer les codes DUCS et les associer aux rubriques adéquates
• se reporter à l'assistant DUCS ou au manuel de référence du plan de paie Sage

Les différences
• La gestion du code 400 : à venir en version 6 de Sage DS
• La présence commune possible des CTP 671 et 801 : à l’étude, à saisir
manuellement si le cas se présente
• La gestion du CTP 900 tolérée en DUCS / bloquante en DSN : adaptation en
7.50 à travers des infos libres salariés ou établissement
• La DSN ne véhicule pas d’effectifs au niveau des cotisations : il n’y a donc rien à
ressaisir côté portail URSSAF

SIRET URSSAF non actualisé

Que faire?

Suite à un changement de caisse URSSAF côté paie, certains salariés restent sur la caisse
précédente en DSN
• Une fonction de désactivation des caisses URSSAF sera proposée en prochaine
version
- Modifier manuellement le SIRET
Le SIRET de la caisse ne remonte pas
• Vérifier qu’une seule caisse soit typée URSSAF
• Si plusieurs caisses sont typées URSSAF et contiennent des éléments de
paramétrage différents, il peut y avoir un conflit
- Modifier le type est resynchroniser la déclaration

N° d'ordre déjà utilisé pour un autre type de déclaration

Rejet de la déclaration

Contrôle d’unicité des N° d’ordre pour l’ensemble des signalements au niveau de la
plateforme des organismes :
• DS gère un n° par nature de signalement : compteur Arrêts / compteur FCT
• Point à l’étude côté organismes
• Si confirmation de leur part, adaptation dans une future version
- Modifier le N° d’ordre pour l’instant

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