Le DAF, véritable pilier pour l’entreprise, peut agir sur tous les maillons de la chaîne de valeur.
Il a désormais un rôle plus large, avec une position de Business Partner influant sur la stratégie de l’entreprise. En plus de ses priorités traditionnelles, un nouveau sujet monte en puissance : celui de la transformation. Sa vision financière et transverse sur l’activité de l’entreprise en fait un des leaders naturels.
Pionnier du digital et du collaboratif
Le DAF se dote aujourd’hui de nouvelles compétences et de nouveaux outils pour répondre aux enjeux de croissance, de compétitivité et de gestion du risque. L’approche par les données lui permet de trouver une forte agilité : des outils d’analyses avancées pour identifier les risques et les opportunités et pour livrer des indicateurs pertinents ; et, des outils collaboratifs pour impliquer tous les services et améliorer la culture financière
Quelles solutions concrètes mettre en œuvre ?
Allez vers le cloud
Parole d’experts (vidéo 2 min.) : Nos experts, Céline Glandor et Manuel Pinto, dressent un état des lieux sur les bénéfices du Cloud (infrastructure, hébergement, coût…).

Pilotez aux côtés de la Direction générale
Parole d’expert (article) : Céline Glandor, Chef de Marché Sage FRP 1000cloud
Le DAF, maillon central de l’entreprise, évolue vers des compétences de plus en plus stratégiques, impliquant la direction Générale. Comment rester performant et endosser ce nouveau rôle ?