Sage, éditeur expert en solution de gestion, a agrandi son catalogue des solutions de gestion et propose désormais la solution de Recouvrement Créances : Eloficash de Covline ! Cette dernière, compatible avec les solutions Sage X3, Sage FRP 1000 et Sage XRT permet diverses opérations en recouvrement créances telles que les pilotages des créances, gestion des litiges, et anticipation des risques clients.
En cette période de crise sanitaire, il est d’autant plus important pour les entreprises d’être davantage vigilant face aux impayés, rallongement de délais de paiement, rentrée de cash…

« En cette période de crise, l’optimisation de la gestion du poste clients, et en particulier le recouvrement des créances, devient un impératif pour préserver la trésorerie des moyennes et grandes entreprises sur l’ensemble du continent européen. Sage Eloficash leur garantit, à partir d’un outil véritablement collaboratif en complément de nos solutions, une gestion intelligente des créances clients, de la prévention au recouvrement à l’amiable, tout en préservant leurs relations commerciales »
Franck Hourdin, VP Segment Moyennes et Grandes Entreprises & Pôle international, Sage Europe du Sud

C’est une solution full web avec un écran personnalisable, favorisant ainsi la navigation dans la surface. La solution est évolutive et s’adapte aussi bien à la PME qu’aux grand groupes. La solution Eloficash en mode SaaS répond donc aux attentes des entreprises de toute taille, à l’image de l’éditeur Sage qui se positionne comme étant multilingue et multidevise.

Se doter en solution Eloficash représente de nombreux bénéfices. En effet, avec Eloficash, vous bénéficierez d’une expertise fonctionnelle en matière de SRC. Ce n’est pas tout. Vous êtes connecté en standard à Sage et vous êtes lié par un contrat unique, facilitant ainsi les différentes demandes ou maintenances ultérieures.

Eloficash dispose d’un écran personnalisable comme évoqué précédemment. Ainsi, l’administrateur peut rajouter des informations supplémentaires qu’il juge pertinent d’utiliser sur une base quotidienne. Sa technologie avancée est basée sur des standards reconnus par toutes les directions informatiques.

Pourquoi Eloficash est une arme redoutable pour les PME ?

Il faut savoir que l’une des causes principales de faillite des entreprises est le non-paiement des créances par les clients. On comptabilise environ 56 Md€ de créances impayées par an.
Il est donc primordial de se doter d’un CRM financier pour effectuer un suivi mais aussi pour optimiser les relances.

En résumé, quels sont les avantages de cette solution ?

  • Réduction du DSO et des délais de paiement
  • Gain de trésorerie
  • Gain de temps et réduction des tâches chronophages
  • Réduction des impayés et prévention de litiges
  • Amélioration de vos relations clients