Le vendredi 18 octobre 2019, Sage a officiellement lancé la nouvelle version v.6 de la gamme Sage 100cloud. Le but de cette mise à jour, orientée davantage vers le SaaS, est de faciliter le quotidien des entreprises à l’aide de fonctionnalités toutes nouvelles et innovantes. Ce n’est pas tout, le travail collaboratif est nettement favorisé au travers du stockage et du partage de documents centralisés.

Cette nouvelle version s’inscrit dans la stratégie de connexion au cloud. Elle répond aux attentes et enjeux des entreprises en s’enrichissant de fonctionnalités métiers telles que les liaisons sharepoint, l’évolution de paiement en ligne depuis la fonction Rappel Client, la nouvelle procédure d’import d’inventaire et nouveaux usages Power Apps et Flow etc. La v.6 concerne l’ensemble de la gamme Sage 100cloud.

Les plus grandes nouveautés dans cette mise à jour sont :
– l’enrichissement de nos applications Sage 100cloud avec des évolutions métiers demandées par nos clients via Sage Customer Voice
– le renforcement de l’ouverture à Office 365 au travers de nouveaux usages désormais disponibles dans les apps Flow et Power Apps
– le renforcement de l’ouverture à Office 365 encore au travers de la création d’un pont entre Sage 100cloud et l’espace de stockage Cloud OneDrive/Sharepoint afin de faciliter l’organisation le partage et l’accès aux documents de gestion

Avec cette nouvelle version, partagez instantanément vos docuements dans l’espace de stockage Sharepoint ou One Drive de votre entreprise. Cette évolution vous permet d’organiser et de
partager vos documents de gestion en toute simplicité. Les documents pris en charge sont les suivants : pièces commerciales d’achats/ventes, documents internes, sections analytiques, documents de stocks, documents joints à vos fiches articles, fiches clients/fournisseurs/salariés, écritures comptables, relevés, et rappels.

Prenez connaissances des nouvelles fonctionnalités apportées à chaque produit de la gamme 100c, de manière détaillée :

  • Gestion commerciale

– Gestion du contact adressé par type de document et envoi à plusieurs destinataires
Il est donc possible de transmettre, par exemple, une commande au service commercial et une facture au service comptabilité…

– Transformer un devis en abonnement client et évitant ainsi toute ressaisie

– Nouvelles périodicités (jour, semaine, mois) pour les lignes d’abonnements à un même abonnement peut donc gérer des facturations avec des périodicités différentes.

– Fusionner une société dans une nouvelle société
Cette nouvelle société hérite de tous les paramétrages et des données de structure (familles d’articles, articles, nomenclatures, clients, fournisseurs, dépôts…) de la société d’origine.

  • Comptabilité

– Logo de votre entreprise dans les mails

– Mise en sommeil des comptes bancaires
L’activation de cette option génère une alerte en cas d’utilisation du compte dans les fonctions : gestion des extraits; rapprochement bancaire automatique; règlement tiers

– Lien vers la sauvegarde de la base de données

– Répercussion de la modification de la date d’écriture sur toutes les lignes de l’écriture : Lors de la modification de la date d’une écriture comptable, un message propose le report de cette date sur l’ensemble des lignes de la pièce.

  • Immobilisations

– Impression des PDF intégrant tous les documents de votre plaquette, quelle que soit leur origine (ECF, Word, Excel)

– Gestion simplifiée des PDF par intégration de vos documents à la plaquette

– Possibilité d’impression de la date et de la devise d’édition en en-tête des documents de la plaquette

  • Gestion de production

– Meilleure information, superviseur achat/vente, calcul du délai théorique, regroupement des achats

La mise à jour inclue également les autres produits de la gamme comme Moyens de paiement, Trésorerie, Saisie de caisse, CRM, Suite comptable & financière, Entreprise, Notes de frais, États comptables et fiscaux.
D’ailleurs, il y a de nouvelles fonctionnalités communes à tous les produits Sage 100cloud comme l’ouverture des Objets Métiers, rendant possibles de nouveaux usages. C’est-à-dire que le périmètre des objets métiers s’étend pour permettre de créer des règlements et de les associer aux échéances.

Découvrez la nouvelle version 6 de Sage 100cloud