La crise sanitaire a entrainé la plupart des entreprises à revoir leur modèle et à accélérer leur transformation digitale, la Business Intelligence (ou informatique décisionnelle) est devenue un outil primordial pour les aider à être beaucoup plus agile dans le pilotage de leur activité globale et à optimiser  leur prise de décisions stratégiques. La BI est-elle vraiment un moteur de croissance en temps de crise pour les entreprises ? Comment la conjoncture actuelle  a-t-elle transformée leur manière de piloter les données ?

La crise de la Covid-19 a transformer la manière de piloter vos données

Le télétravail est devenu la nouvelle norme et le pilotage des données a été largement touché par la crise sanitaire, l’engouement pour l’informatique décisionnelle ne fait que croître. La forte croissance  des données dans les entreprises est devenue un enjeu majeur, aussi bien que leur niveau de maturité dans la gestion et le pilotage de leurs données devient un avantage concurrentiel fort.

La BI, un vecteur de croissance en temps de crise

La Business Intelligence constitue un ensemble de solutions et d’outils de reporting qui permettent d’analyser et de convertir les données brutes provenant de sources diverses en informations exploitables en un seul et même endroit. Les solutions BI récupère, sauvegarde  et gèrent les données dans un entrepôt, pour ensuite les analyser, les traiter et les présenter à travers des tableaux de bords visuels, performants avec des analyses avancées. Pour accompagner leurs processus décisionnels, et  stratégiques, d’une solution BI intégrée et en libre-service, s’accélère au sein des organisations.  Les entreprises ont besoin d’avoir de la visibilité sur leur trésorerie, et la Business Intelligence permet de jouer un rôle primordial dans leur capacité à anticiper les opérations et leurs décisions stratégiques.

Les avantages de la Business Intelligence durant la crise pandémique ?

La BI a permis aux organisations de faire face aux nombreux enjeux révélés ou induits par la crise sanitaire.

Manipuler les données en quelques clics

La Business Intelligence permet aux entreprises de digitaliser et automatiser  leurs rapports et d’optimiser leurs tableaux de bord de données prescriptives et prédictives , avec notamment les outils  l’IA et la datavisualisation, pour permettre d’avoir une vue globale sur leurs informations.

Prise de décision rapide

La BI permet également aux organisations de piloter de manière plus aisé et de faciliter leur prise de décisions. En combinant l’IA et la BI, les missions sont optimisées.

L’accès à ses données n’importe où, grâce au cloud

Comme nous le savons , la crise sanitaire a bouleversé notre quotidien , et a accéléré l’adoption du télétravail et du cloud. De plus en plus courant, la « BI mobile »  permet d’accéder aux informations à n’importe quel moment et  n’importe où et sous différents type de supports.

MyReport : La solution de Business Intelligence pour vous accompagner dans la prise de décision

MyReport est une solution prépondérante dans les prises de décisions des entreprise.

MyReport est une Plateforme de BI de Report One dédiée aux PME et ETI, et permet à ce titre de collecter les données issues de toutes les solutions logicielles (ERP, CRM, logiciel comptable, etc.) et de les exploiter à travers une interface Excel. Grâce à son interopérabilité avec la suite Office et ses processus d’automatisation, cette solution facilite la production de tableaux de bord en mobilité et de projets de datavisualisation.

Livre blanc

Invitation Webinar

Découvrez la solution MyReport
Contactez-nous