Nouvelle version Sage Paie 100cloud v.2.10 et renforcement de l’allègement de cotisations au 1er octobre 2019

Chère cliente, cher client ,

De nouvelles versions sont disponibles en téléchargement depuis le 25 septembre.
Elles ne peuvent être installées que si vous êtes déjà en version 2.00.1 ou 2.00.2. Il ne faut en aucun cas les installer si vous êtes en version 1.2x.
Il faut obligatoirement installer toutes les versions 2.00, 2.00.1 ou 2.00.2 avant d’installer cette dernière version. Le module DS v10.10 proposé également en téléchargement n’est compatible qu’avec les versions 2.xx
Avec cette dernière version les codes rubriques passent automatiquement de 4 à 5 caractères.
Si vous avez des interfaces ou développements spécifiques en lien avec les rubriques, il faudra les mettre à niveau pour qu’ils restent opérationnels et éviter tout dysfonctionnement.
Il est donc important d’analyser les impacts potentiels sur votre environnement avant de vous lancer dans l’installation de cette dernière version.

En ce qui concerne les états de reporting :

Tous les modèles de GA sont mis à jour automatiquement lors de la conversion
SAGE Bi Reporting : Les états standards livrés par l’éditeur sont également mis à jour automatiquement. Par contre, tous les états que vous auriez pu créer sont à mettre à jour par vous-même
SAGE Editions pilotées : aucune mise à jour par l’éditeur. Tous vos états sont à mettre à jour par vous-même
Solution My Report : une nouvelle modélisation est disponible depuis le 27 septembre, compatible avec la dernière version de SAGE PAIE.
Cette modélisation ne peut être utilisée qu’avec une version de MyReport Essential 9.0 ou supérieure
Découvrez toutes les nouveautés fonctionnelles de Sage 100cloud Paie v2.10 : Cliquez-ici
Cette version est accompagnée d’un nouveau PPS pour anticiper les évolutions de paramétrage de janvier 2020.

TÉLÉCHARGEZ LES MISES A JOUR

Pour obtenir votre clé d’authenticité et les liens de téléchargements, nécessaire lors de l’installation, nous vous invitons à contacter Sophie Le Bris au 01 40 89 89 89 ou par email: accueil@kesys.fr

Attention, Avant toute installation par vos soins, vous devez :

  • Lire le guide de préconisation
  • Vous assurez de disposer d’une sauvegarde à jour de vos données de PAIE
  • Vous assurez que la taille du journal transactionnel lié à la base fait au moins 3 fois la taille de la base au risque d’avoir le message d’erreur «VER_X :0.229 » lors de la conversion

Sage Paie Cloud V2 et versions suivantes :

L’installation du patch doit être réalisée immédiatement après l’installation de la v2 – AVANT TOUTE OUVERTURE ET CONVERSION DES DOSSIERS DE PAIE.
Téléchargez la version 2
Téléchargez le patch 2.00.2
Téléchargez la version 2.10
Sage déclarations sociales V10.10

Cette version est compatible uniquement avec les versions 2.002 et 2.10 .

Téléchargez la version 10.10 de Sage DS

URSSAF – Renforcement de la réduction générale de cotisations au 1er octobre

A compter du 1er octobre 2019, la réduction générale de cotisations est étendue à la contribution patronale d’assurance chômage (taux de 4,05%)

Rappel : Les employeurs bénéficient sous certaines conditions d’une réduction générale des cotisations patronales sur les rémunérations n’excédant pas 1,6 Smic par an.
La réduction générale s’applique sur certaines cotisations et contributions patronales URSSAF (assurances maladie, invalidité-décès, vieillesse, allocations familiales, accidents du travail (à hauteur d’un taux de 0,78), Fnal et de solidarité autonomie). Depuis le 1er janvier 2019 cette réduction avait été étendue aux cotisations patronales de retraite complémentaire légalement obligatoires (Agirc-Arrco)
Cela ne concerne pas les apprentis et contrats de professionnalisation conclus avec des demandeurs d’emploi de quarante-cinq ans et plus, qui bénéficiaient depuis le 1er janvier 2019 de cet allègement renforcé.

Le Plan de paie SAGE de janvier 2019 prévoyait déjà ce paramétrage par la création de deux rubriques :
– 6343 (code SAGE) : Historisat° Cotis Pat Chômage
– 6354 (code SAGE) : Allègement cotisations majoré

Vous pouvez vérifier la présence de ces rubriques dans vos bases de paie et dans vos bulletins modèles (hors contrats particuliers)
Malgré tout, des modifications sont à effectuer sur la paie d’octobre
Modification du code DUCS

– Si la cotisation assurance chômage est recouvrée par l’URSSAF : utilisation de nouveaux CTP 668 (réduction) / 669 (régularisation) pour déclarer la part URSSAF et Assurance chômage
– Si la cotisation assurance chômage n’est pas recouvrée par l’URSSAF : utilisation des CTP 671 (réduction) / 801 (régularisation) existants pour déclarer la part URSSAF

Ce code doit être changé dans la rubrique 6363 (code SAGE) «Allègement cotis.URSSAF/(AC) », dans l’onglet « calculs »

La rubrique 6354 (code SAGE) « Allègement cotisations majoré » ne doit pas être rattachée à une caisse – Pour cela il faut aller dans l’onglet « calculs » de la rubrique et mettre 0 au niveau de la caisse.